Choisir une maison bois

Une maison ossature bois pour des factures d’énergie moins salées

 

Vous voulez investir dans une maison qui vous fera économiser plusieurs centaines d’euros sur vos factures annuelles d’énergie ? La maison ossature bois est la solution à toutes vos requêtes. En plus d’être écologique et recyclable, le bois, robuste et flexible, donne un côté chaleureux à votre logement sans le moindre effort. Focus sur le meilleur investissement de votre vie.

Le bois est un matériau qui permet de limiter les ponts thermiques, c’est-à-dire les endroits où la chaleur s’en va plus facilement. Ainsi, avec une maison ossature bois vous pourrez construire une maison passive . En effet, les maisons en bois sont généralement classées dans les catégories énergétiques A. Vous n’aurez plus la sensation de murs froids avec les murs en ossature bois bien isolés.

À savoir, le chauffage représente environ 70% de la consommation énergétique des foyers en France et ne sont utilisés que pour contre-balancer les mauvaises isolations des anciens logements construits en béton avant les réglementations thermiques. Avec une maison ossature bois, vous pourrez réaliser plus facilement des économies sur les factures d’énergie.

Vous pourrez également à l’aide de panneaux photovoltaïques leur revendre toute l’énergie produite mais non utilisée.

Outre le côté économe de la maison ossature bois, une des caractéristiques de cette matière est qu’elle réagit à l’humidité grâce à ses spécificités hygro-régulatrices. Ainsi, le bois absorbe l’excès d’humidité, et le rend quand le temps s’y apprête.

Que vous soyez en rénovation ou en construction, il vous faudra penser à votre connexion internet lors de la réflexion sur l’aménagement de vos espaces (pour faire passer les câbles dans les points morts comme les espaces sous comble par exemple). Si vous souhaitez installer la fibre optique, renseignez-vous sur cette page pour savoir comment tester au préalable votre éligibilité, étape obligatoire avant toute souscription à un abonnement internet.

Quant à l’impact de la construction d’une maison ossature bois sur l’environnement, il faut savoir que les déchets issus du chantier sont minimes. De plus, les maisons en bois sont généralement très rapides à construire.

Source : Papernest